La stratégie à adopter pour vendre votre logement vite et au meilleur prix

La stratégie à adopter pour vendre votre logement vite et au meilleur prix

Vendre rapidement et à bon prix son logement n’est pas toujours chose facile. Pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez les conseils pour mener à bien votre vente.

Pour éviter de perdre du temps, ne surestimez pas votre bien immobilier

L’estimation d’un bien est un exercice difficile tant il y a de critères à prendre en compte : l’emplacement, l’étage, l’état du logement, les performances énergétiques, les parties communes de l’immeuble dans le cas d’un appartement, etc. Et l’importance de cette étape n’est pas à négliger car, dans le cas d’une surestimation de la valeur du bien, la vente peut s’éterniser et un logement disponible depuis trop longtemps peut susciter la méfiance des acheteurs. D’ailleurs, en règle générale, un bien surévalué trouve preneur à un prix inférieur à celui qui aurait pu être obtenu si l’estimation initiale avait été correcte. Pour limiter les risques, il est préférable de recourir à des professionnels qui connaissent le secteur et peuvent présenter une étude comparative du marché.

Déclenchez un coup de cœur en mettant en valeur votre intérieur

Pour que votre bien se démarque et séduise un maximum d’acquéreurs potentiels, mieux vaut soigner sa présentation. Il s’agit de valoriser ce que l’acquéreur est susceptible de rechercher : les volumes, la circulation dans l’espace ou encore la luminosité. Le home staging favorise le coup de cœur et peut déclencher l’acte d’achat, avec un coût estimé entre 1 et 4 % de la valeur du bien, selon le nombre d’heures qui lui sont dédiées. Aussi, dépersonnalisez votre logement en mettant de côté vos meubles encombrants, bibelots, et autres photos de famille. Il est primordial que le visiteur soit à l’aise et puisse se projeter dans votre logement.

Bon à savoir

Il peut être tentant de gérer soi-même la vente d’un bien immobilier lorsque l’on sait qu’une commission d’agence s’élève en moyenne entre 2 et 3 % du prix de vente. Cependant, l’expertise de professionnels vous permet souvent de vendre plus rapidement et à un meilleur prix.

img

Team Logis

Rejoindre la discussion