Tunisie: Quelles sont les raisons d’adopter un CRM immobilier ?

Tunisie: Quelles sont les raisons d’adopter un CRM immobilier ?

Dans le contexte marketing actuel dans lequel nous évoluons exige que les commerciaux se dotent d’outils efficaces et performants pour automatiser leur processus de vente dans l’immobilier. Bien plus qu’un simple outil de transaction, un CRM Immobilier sert avant tout à capter, à traiter et à analyser les données relatives aux clients et prospects pour entretenir de bonnes relations avec eux. Recourir à un tel outil devient incontournable dans l’immobilier pour un gain de productivité maximal, une meilleure connaissance prospect et un suivi optimal des actions menées en campagne.

Quelles sont les raisons d’adopter un CRM immobilier ?

CRM immobilier : un gain de productivité !

L’immobilier est un secteur très spécifique dans lequel une stratégie marketing doit servir à planifier une campagne de vente et non pas à la piloter. Les agents et négociateurs immobiliers se doivent d’utiliser des logiciels efficaces pour booster leurs performances dans leur démarche de productivité.

Ainsi, au lieu de vous fier à des outils de transactions standards ou à de simples solutions bureautiques pour opérer le suivi de vos actions, vous devez centraliser vos données de contacts dans une seule base de donnée. Les informations stockées doivent être intégrées dans un logiciel de gestion des relations clients pour permettre un meilleur suivi des actions, obtenir des prévisions de chiffres de vente et retracer l’historique des échanges. La mise à disposition d’un outil CRM à vos agents immobiliers vous permettra à la fois de gérer :

  • Les demandes des entreprises et des particuliers en matière de location et d’achat d’immobilier.
  • Les propriétés immobilières faisant l’objet d’une vente ou d’une location.
  • Les processus de recherche de prospects susceptibles d’être intéressés par une offre d’achat, de vente ou de location d’un bien immobilier selon différents critères.
  • L’envoi d’alertes, de notifications et de messages.
  • Les agendas et les demandes de visite.

En plus d’être efficace et facile à prendre en main, un CRM Immobilier doit ainsi répondre à un double objectif de gestion de prospects et d’intégration des processus marketing visant leur transformation.

Traçabilité pour mieux connaître ses prospect

Mesurer l’efficacité d’une action opérée en prospection immobilière, c’est pouvoir assurer la traçabilité de toute la campagne (identification du prospect, étude, commande et livraison, service après-vente). Un logiciel de gestion des relations clients doit aussi permettre un suivi facile de l’historique des échanges (appels, échanges par e-mail, rendez-vous, documents conclus, etc.).

Disposer d’une base de données unique vous permet d’assurer une meilleure traçabilité et un suivi rigoureux des relations clients. Un outil CRM vous sert à segmenter vos clients et vous aide aussi à détecter plus facilement les prospects dans vos démarches de personnalisation des contacts et de fidélisation. En dotant votre force de vente d’un tel outil, il vous sera plus facile d’analyser et de mesurer les retombées de toutes vos campagnes.

Analyse des actions menées auprès de vos prospects

L’utilisation d’un CRM doit pouvoir répondre à un besoin d’analyse objective des données marketing ou plus précisément des retombées commerciales d’une campagne. En d’autres termes, un outil CRM vous est utile pour connaître exactement vers quelle cible et à quel moment il vous faudra déployer vos efforts marketing de la façon la plus avantageuse possible.

L’analyse des retombées d’une campagne de marketing immobilier nécessite la réunion de plusieurs données : nombre d’interactions, campagnes mailing déployées, chiffres d’affaires générés…

Sur la base de ces informations, vous pourrez dès lors établir des indicateurs clés pour segmenter vos clients et prospects : panier moyen par segment, saisonnalité des ventes, retour sur investissement des actions…

Cette cartographie vous permettra d’avoir une vision précise et organisée de vos contacts en dotant vos commerciaux d’un logiciel de gestion des relations clients adapté au secteur immobilier.

Opérer la mise en place d’une stratégie inbound marketing sans outil d’automatisation, c’est un peu comme se lancer dans la construction d’une maison sans se doter d’équipements indispensables. Avant de penser ROI, il faudra orienter son raisonnement dans une logique d’investissement. C’est primordial ! Dans le contexte de l’immobilier internet, le marketing automation occupe une place importante dans vos stratégies des réseaux sociaux, de mailing, de blogging et de référencement web SEO. 

3 raisons de choisir Logimo comme CRM Immobilier:

1- Votre agence sera toujours à portée de main !

Connectez-vous où vous voulez, quand vous voulez. Logimo CRM Immobilier est accessible depuis n’importe où et avec n’importe quel ordinateur (PC et Mac), tablette et smartphone.

2-Diffusez vos annonces automatiquement !

En un clic, diffusez automatiquement vos annonces vers votre site immobilier et sur les portails les plus performants dont logis.

bénéficiez d’un bouquet de diffusion déjà inclus dans Logimo.

3-Service à la clientèle illimité !

À tout moment, accédez à un service à la clientele gratuit et en ligne.

logimo crm immobilier tunisie

 

creation développement site web immobilier tunisie

 

img

Team Logis