Logis est sélectionnée pour participer au programme de développement organisé par Jack Ma, fondateur de Alibaba

Logis est sélectionnée pour participer au programme de développement organisé par Jack Ma, fondateur de Alibaba

Jack Ma est le fondateur et président exécutif du groupe Alibaba, la plus grande société de commerce en ligne et mobile au monde. En 2017, Alibaba Business School et la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) ont lancé l’initiative « eFounders Fellowship », destinée à former 1 000 entrepreneurs issus de pays émergents, dont 200 d’Afrique. On compte aujourd’hui près de 52 entrepreneurs africains qui ont bénéficié de cette bourse de deux semaines au siège d’Alibaba à Hangzhou, en Chine.  Parmi les entreprises Africaines sélectionnées, la start-up Tunisienne Logis Technologies sera conviée en Chine pour vivre une expérience intensive dans les locaux de Jack Ma.

Fondée par Riadh Ellouze en 2018, Logis se présente comme la solution digitale indispensable aujourd’hui aux professionnels de l’immobilier. Elle propose des outils technologiques permettant à ses utilisateurs de gagner en réactivité et en efficacité dans un environnement dynamique. Du fait de son gage de qualité, l’équipe de Logis a réussi à assurer un taux de croissance important à l’entreprise et à l’imposer sur le marché tunisien. Sa capacité à persévérer et à innover lui ont permis de saisir l’opportunité de proposée par Alibaba.

L’objectif est de permettre aux startups tel que Logis de poursuivre une formation intensive de 11 jours où elles auront l’occasion d’étendre leurs horizons au près du milliardaire chinois. Celui-ci compte révéler en exclusif tous les secrets industriels de Alibaba, ses facteurs clés du succès tout comme les moments critiques et les échecs qui ont façonné le parcours du géant du commerce électronique. Les participants bénéficieront d’une compréhension approfondie de l’écosystème de Alibaba et découvriront l’impact transformateur du commerce électronique et de la technologie sur la société chinoise en participant à des conférences et à des discussions avec des acteurs locaux afin d’identifier les enseignements pouvant être appliqués à leurs propres marchés.

 

Le secrétaire général de la CNUCED, Mukhisa Kituyi a décrit ces boursiers d’eFounders comme le début d’une «armée d’entrepreneurs impatients» qui allumerait une révolution numérique en Afrique. Tous les participants sont les fondateurs ou co-fondateurs de leurs start-up dans des secteurs très variés : Allant du commerce électronique, de la logistique, la fintech et le Big Data, au tourisme et à l’immobilier. La bourse eFounders accueille des entrepreneurs qui sont « authentiques, ouverts d’esprit et altruistes de la nouvelle économie », ayant pour mission la création d’entreprises innovantes et animé par le désir d’apprendre et de partager leurs expériences.

À la fin de son parcours, Logis deviendra officiellement membre de l’initiative eFounders. La CNUCED et le groupe Alibaba s’engagent à continuer à fournir des conseils quant à la manière d’appliquer les enseignements tirés du programme et à apporter leur soutien à ces jeunes entrepreneurs qui constitueront le levier de la transformation numérique de leurs économies de demain.

 

img

Team Logis