Immoland choisit Logimo comme CRM immobilier

Immoland choisit Logimo comme CRM immobilier

Immoland  c’est une agence à taille humaine, de proximité, qui se consacre avant tout à ses clients, vendeurs et acquéreurs. En fait, un seul objectif nous anime : vous satisfaire.

Immoland  nous a adopter Logimo pour les raisons suivantes :

Permettre à vos clients de vendre leur propriété ou de trouver le bien de leurs rêves : voilà, en quelques mots, l’essence de votre métier de professionnel de l’immobilier. La base de tout.

Sauf que, derrière cette définition fort simple, se dissimule tout un monde de complexité. Que ce soit dans le domaine de la gestion pure (faire tourner votre petite – ou grande – entreprise) ou qu’il s’agisse des stratégies commerciales à développer pour exister aux yeux des prospects et développer votre chiffre d’affaires.

En ce sens, faute d’avoir les bons outils, vous êtes condamné à travailler avec des bouts de ficelle. Le « système D », ce n’est pas si mal ; ça va même pendant un temps, celui qu’il faut pour lancer votre agence et rentrer vos premiers mandats. Toutefois, vous avez rapidement besoin d’autre chose, d’un outil à la mesure de vos ambitions. Les musiciens déploient leurs talents sur des instruments de qualité ; les architectes s’adossent aux meilleurs matériaux. Et vous, vous avez besoin d’un CRM IMMOBILIER de haut vol.

Mais au fait, CRM immobilier, ça sert à quoi exactement ? Quel en est le but ? Et pourquoi est-il si important de savoir cela pour bien le choisir ?

GESTION DE BIENS

C’est la fonctionnalité . Un bon CRM immobilier doit d’abord et avant tout vous permettre de gérer vos biens, que vous œuvriez dans la vente ou la location de maisons, d’appartements, de terrains, de résidences secondaires ou pour tout autre type de mandat. Les champs appropriés vous permettent de saisir rapidement et facilement vos nouveaux mandats immobiliers et la totalité de leurs caractéristiques et spécificités.

La gestion des informations sur chaque bien comprend toujours 2 volets :

  1. L’information publique, soit celle que vous communiquez pour faire la promotion du bien.
  2. L’information confidentielle (notamment l’adresse du bien, les coordonnées du notaire, etc.), que seul vous (et potentiellement vos collaborateurs) pouvez voir et que vous ne souhaitez pas communiquer à des tiers.

Tout CRM immobilier doit vous permettre de saisir et d’administrer ces 2 types de données de façon simple et distincte.

Besoin de modifier une annonce pour ajuster le prix ou suite à une mise sous compromis? Vous n’avez qu’à mettre à jour les champs correspondants dans votre CRM immobilier .

Une fois vos propriétés saisies avec l’information la plus à jour, vous pouvez ensuite visualiser en un seul coup d’œil l’ensemble de votre portefeuille actif. Votre CRM immobilier  devient donc le seul et unique point d’entrée pour gérer la totalité de votre portefeuille. Vous effectuez une seule saisie et une seule mise à jour simple et facile à un seul endroit. C’est le logiciel qui se chargera ensuite de faire la mise à jour sur l’ensemble de vos différents supports de communication. Autant vous, que vos clients et vos collaborateurs, avez donc toujours accès à l’information la plus à jour sur chaque propriété.

MULTIDIFFUSION DES ANNONCES IMMOBILIÈRES

Une fois que vous avez saisi le bien dans votre logiciel immobilier, vous voulez que celui-ci soit vu par le bon acheteur, locataire ou investisseur. La diffusion des annonces sur votre site web immobilier et sur une multitude de plateformes est donc une autre fonctionnalité primordiale de tout bon CRM immobilier .

Des passerelles permettent d’envoyer automatiquement l’information à jour vers les différents sites web et portails immobiliers que vous utilisez pour faire la diffusion de vos biens. Le logiciel immobilier que vous choisissez doit donc inclure des passerelles vers les principaux portails (ou du moins ceux que vous utilisez).

Selon le type de bien, il est possible que vous ne souhaitiez pas publier sur tous les portails. Il est également utile de pouvoir choisir d’exporter vers tous les supports de communication disponibles ou sur certains supports uniquement.

Lorsque vous mettez à jour les informations sur un bien dans votre logiciel (suite à une baisse de prix, par exemple), les nouvelles informations sont envoyées automatiquement vers tous les supports de diffusion. La mise à jour se fait souvent en temps réel ou du moins quotidiennement.

GESTION DES CONTACTS

Vous ne gérez pas seulement des mandats. Une autre part importante du quotidien de tout professionnel de l’immobilier, c’est d’entrer en contact avec des gens : acheteurs, vendeurs, loueurs, locataires, investisseurs, etc. Vous avez donc une immense base de contacts à gérer, à renseigner avec la bonne information et à actualiser constamment.

CRM immobilier  vous permet de regrouper toute l’information utile sur vos contacts au même endroit que vos biens. La véritable magie s’opère lorsque le logiciel vous propose automatiquement des rapprochements entre clients et mandats en fonction des critères que vous avez saisis.

RAPPROCHEMENT AUTOMATIQUE DES MANDATS

L’un des principaux avantages d’avoir toute l’information sur vos biens et sur vos clients au même endroit, c’est de pouvoir opérer de façon automatique des rapprochements qualifiés entre les propriétés dans votre portefeuille et votre base de données acheteurs ou locataires.

Vous n’êtes évidemment pas dispensé de faire un rapprochement « humain ». Vous sauvez tout de même un temps fou et pouvez voir en un coup d’œil toutes les possibilités susceptibles de déboucher sur une transaction immobilière.

Certains logiciels permettent même d’envoyer automatiquement des alertes SMS ou des info lettres à vos clients dès qu’une propriété correspond à leurs critères. Une façon, encore une fois, de gagner en efficacité et en promptitude.

AGENDA PARTAGÉ

La fonctionnalité d’agenda en ligne permet de gérer vos propres rendez-vous et de collaborer plus facilement avec vos équipes. Vous savez en tout temps où vous devez vous trouver et à quel type de tâche vous devez vous consacrer (appel, rendez-vous, prise de mandat, prospection, etc.). Vous avez également accès au sein du même outil à toute l’information utile sur vos contacts.

NOTRE CRM IMMOBILER LOGIMO

Notre CRM immobilier  sert à simplifier les actions de vente, d’achat, de location et de gestion locative pour les tous les professionnels du secteur.

img

Logis Marketing