Vidéo : Melania Trump dévoile la décoration de Noël de la Maison-Blanche

Vidéo : Melania Trump dévoile la décoration de Noël de la Maison-Blanche

La First Lady a officiellement lancé les festivités.

 

Melania Trump a révélé dimanche soir la traditionnelle décoration de Noël de la Maison-Blanche. C’est sur une vidéo d’une minute diffusée sur Twitter que l’on peut voir Melania Trump présenter les lieux décorés.

Depuis 1961, c’est devenu l’affaire exclusive de la première dame. Dénicher les arbres ? Choisir les ornements ? Déterminer le thème ? Oui, tout ça, c’est à sa charge ! Mais pour la mise en place, elle a pu compter sur l’aide de 225 volontaires venus des 50 États américains.

Engagée dans les droits des enfants, la Première dame a ajouté quelques clins d’oeil symboliques rappelant ses combats. Les mots “Be Best” (“sois meilleur” en français), en forme de lettres de Scrabble, ornent par exemple l’un des sapins, en référence à sa campagne pour le bien-être des enfants.

L’esprit de l’Amérique

L’an dernier, l’épouse de Donald Trump avait vu rouge, pour 2019, elle a retrouvé un semblant de sobriété. Melania a choisi de mettre à l’honneur “The Spirit of America” (L’esprit de l’Amérique) : “En cette saison de Noël, je veux rendre hommage à ceux qui ont façonné notre pays et construit cet endroit que nous sommes fiers d’appeler ‘chez nous'”, a-t-elle expliqué. Au total, la Maison Blanche accueille quelque 58 arbres de Noël (dont un culminant à 5,4 m au cœur de la Blue Room), plus de 15.000 guirlandes et plus de 2.500 branches de lumières.

 


 

 

 

 

img

Logis Marketing