Découvrez la vidéo d’exception dédiée à l’inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Découvrez la vidéo d’exception dédiée à l’inscription de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

TOURNÉ LE MOIS DE DÉCEMBRE DERNIER, LE CLIP PROMOTIONNEL DE LA CANDIDATURE DE L’ÎLE DE DJERBA À L’INSCRIPTION AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO A ÉTÉ MIS EN LIGNE. CE JOLI COUP DE COMMUNICATION MARQUE LE DÉBUT D’UNE CAMPAGNE NATIONALE INITIÉE PAR L’ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L’ÎLE DE DJERBA, ASSIDJE, POUR PROMOUVOIR LA VALEUR UNIVERSELLE EXCEPTIONNELLE DE L’ÎLE.

Soumis par la délégation permanente de la Tunisie auprès de l’UNESCO depuis février 2012, le dossier de l’inscription de l’île de Djerba au patrimoine mondial connait un solide soutien d’acteurs publics et privés du pays.

Revenant sur les atouts exceptionnels de la longue et riche histoire de l’île aux 514 kilomètres carrés, le trailer en retrace quelques uns à l’aide d’une mise en scène sublime. Il s’ouvre par une vue du ciel du littoral puis met en avant son mode d’implantation unique et son originalité architecturale et archéologique.

En épilogue, la vidéo souligne l’importance de préserver ce riche patrimoine culturel, environnemental, historique et immatériel. L’inscription de l’île au patrimoine mondial de l’UNESCO vise entre autres à prévenir toute atteinte ou menace à ses composantes naturelles et culturelles.

Article Original

img

Logis Marketing