54% des conseillers en immobilier pensent que l’avenir est tourné vers le digital

54% des conseillers en immobilier pensent que l’avenir est tourné vers le digital

La transformation digitale touche absolument tous les secteurs d’activité, et l’immobilier ne déroge bien entendu pas à la règle. Une étude menée par MeilleursBiens.com nous révèle des chiffres intéressants sur le sujet.

Récemment, deux chercheurs d’Oxford ont prédit à 97% la disparition du métier d’agent immobilier au cours des prochaines décennies (source : journaldunet.com). Pour être plus précis, c’est le métier d’agent immobilier tel qu’on le connaît aujourd’hui qui semble menacé au profit d’une version davantage tournée sur le digital.

MeilleursBiens.com a réalisé une étude, en février 2020, auprès de son réseau d’agents mandataires afin de mieux connaître les attentes des professionnels de l’immobilier en matière d’évolutions et de mutations. Parmi les sujets abordés, le premier a été celui des avantages liés au métier d’agent mandataire immobilier. Sans surprise, 70% des agents interrogés déclarent que l’indépendance est la première raison pour laquelle ils se sont tournés vers ce métier. 19% privilégient le temps de travail tandis que 10% pensent que le salaire est un critère de choix.

Mais le sujet majeur abordé a été celui de la digitalisation. 54% des personnes sondées pensent que l’avenir du métier pour les 5 prochaines année est la digitalisation des utils et des procédures. Parmi les agents interrogés, 10% complètent leur réponse en indiquant que pour eux, le développement des outils faciliteraient leurs démarches au quotidien.

Avec l’essor du digital, le métier de l’immobilier se transforme et il est difficile aujourd’hui de le nier. Plus que jamais, il est important de développer sa stratégie digitale pour faire face à la concurrence et toucher de nouveaux prospects

img

Logis Marketing