La méthode pour obtenir facilement un 1er rendez-vous vendeur

Beaucoup de professionnels de l’immobilier se demandent si la meilleure méthode pour signer un mandat est de conclure l’affaire au premier rendez-vous (R1) ou au deuxième rendez-vous (R2). Si les avis sont divers et variés selon les profils, l’étape principale commune à tous, est celle de convaincre le prospect vendeur ou bailleur de fixer ce fameux premier rendez-vous ! Mais entre la pige immobilière traditionnelle, la prospection terrain, les plateformes spécialisées dans la prise de rendez-vous ou encore la prospection par sms, savez-vous quelle est la méthode la plus efficace ?

Le choix de sa prospection immobilière

Vous avez très certainement déjà vos habitudes de prospection pour rentrer vos mandats. Mais la question est de savoir si celles-ci sont réellement efficaces et si le temps passé et le coût dépensé sont réellement rentabilisés. En effet, quand un particulier met en vente ou en location son bien sur un site web dédié, celui-ci n’est pas (tout de suite) dans l’optique de déléguer. C’est pour cette raison qu’il est important d’appréhender cette démarche de la manière la plus adaptée possible et de prospecter efficacement.

Vous avez le choix : faire de la prospection immobilière traditionnelle, terrain ou téléphonique. La prospection terrain est une technique où le contact humain est privilégié, mais celle-ci n’est pas toujours appréciée par tout le monde. Un sentiment de dérangement et de démarchage intrusif pour le particulier, mais aussi de manque d’informations et de difficulté pour l’agent immobilier. Plusieurs facteurs qui font que la première interaction avec le prospect n’est pas positive et ne débouchera pas sur un rendez-vous. La technique de la prospection téléphonique est très semblable à la première, avec une action chronophage qui consiste à appeler des dizaines de personnes qui n’ont pas demandé d’être contactées.

Fixer un rendez-vous grâce à la pige par SMS

Avec une expérience et une analyse de tous ces moyens de prospection, une nouvelle méthode a vu le jour : la pige par SMS. Plusieurs sociétés ont ainsi développé des systèmes permettant aux professionnels de l’immobilier de fixer eux-mêmes des rendez-vous et rentrer des mandats sans avoir à prospecter. C’est le cas de Marketing Immobilier SMS, leader dans le domaine qui accompagne des milliers de professionnels

Le principal avantage de la pige par SMS est de recevoir des appels de vendeurs ou bailleurs intéressés par vos services, ils se retrouvent en position de « demandeurs », vous allez ainsi pouvoir fixer beaucoup plus facilement et rapidement votre premier rendez-vous (R1) ! Les particuliers qui vous contactent savent que vous êtes agent immobilier et vous accueilleront chez eux de manière beaucoup plus ouverte. Vous n’aurez plus qu’à fixer un deuxième rendez-vous (R2) pour continuer d’apprendre à connaitre le besoin de vos clients, ou bien vous pourrez profiter de ce premier rendez-vous pour signer directement votre mandat

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