Les raisons des prix élevés de l’immobilier en Tunisie

Le directeur général du Logement au ministère de l’Equipement, Nejib Snoussi, a déclaré lors de son passage du mercredi 27 septembre 2017, à ExpressFM,  que les prix de l’immobilier en Tunisie ont augmenté ces dernières années à cause du manque de terrains abordables pour la construction à un prix raisonnable engendré par les défaillances du système de configuration ainsi qu’au coût élevé de la construction.

En ce qui concerne le premier programme de logement, Snoussi a expliqué que personne qui a la propriété d’une maison ou d’un terrain n’a le droit de postuler pour les premiers avantages du logement social.

Il a également souligné parmi les conditions pour l’obtention de ce premier logement social est que le bénéficiaire soit marié et que le revenu mensuel brut de la famille se situe entre 4,5 et 10 fois le salaire professionnel minimum est de répondre aux conditions de la banque financière.

Il a également ajouté que 15 banques avaient signé l’accord pour participer au premier programme de logement, à l’exception de trois la banque islamiques.

Article original

Compare listings

Comparer