Pourquoi vous devez utiliser Facebook Messenger comme outil de communication

Les méthodes d’interaction avec vos clients évoluent. Plus de sept milliards de conversations sont initiées chaque mois entre les utilisateurs de Facebook et des entreprises sur son application de chat Messenger. Cette app vous offre des opportunités incroyables, autant pour offrir un service remarquable à vos clients actuels que pour générer de nouveaux leads.

Voici des arguments qui vous convaincront d’intégrer Facebook Messenger à vos outils de communication immobilière.

– POUR REJOINDRE VOS PROSPECTS ET CLIENTS LÀ OÙ ILS SONT

Pratiquement tous vos prospects et clients sont sur Messenger. Tous leurs amis, collègues et connaissances le sont également. Avec ses 1,3 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook Messenger est en soi une immense base de contacts à portée de main. Même plus besoin d’obtenir un numéro de téléphone ou une adresse courriel pour entrer en contact avec un nouveau prospect : le simple nom de la personne suffit pour pouvoir initier la conversation. Encore mieux, vous avez déjà à disposition une foule d’informations sur chaque prospect simplement en visitant son profil et pouvez dès le départ personnaliser la relation.

– PARCE QU’IL VOUS PERMET DE MAÎTRISER LE TIMING DANS VOS COMMUNICATIONS… ET QUE LE TIMING, ÇA FAIT TOUT!

Même si vous êtes un professionnel de l’immobilier ultra efficace, vous ne pouvez traiter qu’un seul appel à la fois. Lorsque vous contactez un client ou un prospect par téléphone, vous devez attendre qu’il réponde pour livrer parfaitement votre présentation, ou pire : laisser un message dans l’espoir qu’on vous rappelle ou devoir rappeler plus tard. Si vous êtes assez chanceux pour obtenir une réponse et de l’intérêt de la part de votre interlocuteur, vous devez être en mesure de lui fournir immédiatement toutes les réponses à ses questions et vous assurer qu’il n’y ait aucun moment de silence.

Avec Facebook Messenger, vous n’avez aucune de ces préoccupations. Vous pouvez entretenir plusieurs conversations avec différents prospects ou clients à la fois, ce qui vous permet non seulement de closer plusieurs deals à la fois, mais de prospecter beaucoup plus rapidement. Vous voyez également qui sont en ligne pour contacter les gens pendant qu’ils sont disponibles. Un client vous pose une question et vous n’avez pas la réponse immédiatement? Vous pouvez prendre le temps de trouver l’info la plus utile et lui revenir un peu plus tard pour répondre précisément à sa question.

– PARCE QUE MESSENGER VOUS DONNE ACCÈS AUX MEILLEURES FONCTIONS DES MAILS, DES MESSAGES TEXTES ET DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS 1 SEUL OUTIL

En plus de vous permettre d’engager une conversation personnelle et directe sous format texte avec vos prospects et clients, Messenger ne cesse de mettre à votre disposition de plus en plus de fonctionnalités et d’outils qui vous permettent de gérer vos communications de façon encore plus efficace. Vous pouvez, entre autres :

  • Obtenir une confirmation que votre message a bien été transmis, puis lu;
  • Prendre des notes et ajouter des étiquettes pour mieux organiser et suivre vos conversations;
  • Voir qui sont les utilisateurs actifs qui sont présentement connectés;
  • En plus du texte, utiliser des formats riches pour communiquer (images, émoticônes, stickers, gif animés, vidéos);
  • Partager un lieu sur une carte, indiquer votre position ou celle d’une propriété;
  • Lancer des conversations audio et vidéo en plus du texte et passer facilement d’un format à l’autre;
  • Partager une vidéo sans que votre interlocuteur ait à activer sa propre caméra (particulièrement pratique pour les visites);
  • Lancer des conversations de groupes pour envoyer des informations à plusieurs personnes;
  • Créer des rappels et des rendez-vous;
  • Diffuser des publicités;
  • Utiliser des chatbots pour gagner en efficacité dans vos suivis et multiplier vos efforts de prospection.

 

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