Tunisie: Les Meilleures Pratiques Digitales

Le digital est en train de ravager tout ou une partie du budget communicationnel des agences immobilières,  bien qu’il soit de niche, doit jouir de la même attention communicationnelle que les autres types de biens.

La communication des agences immobilières passe aujourd’hui beaucoup par la toile du Web, à travers le référencement et les réseaux sociaux dans le but d’aboutir à des messages d’engagement de leurs prospects et de fidélisation de leurs clients.

Internet comme source de trafic

Smartphones, tablettes, PC …Le Web permet de mieux pointer ses prospects à travers, par exemple, des campagnes Google Adwords. De luxe ou pas, le web a rendu les agents immobiliers beaucoup plus mobiles.

L’objectif ultime  des agences immobilières proposant  des biens de luxe est donc de tendre la perche aux consommateurs pour les attirer dans un premier temps sur leur site web, puis de transformer ce contact virtuel en contact réel en les amenant à l’agence physique. Plusieurs méthodes sont alors utilisées :

  • Le référencement :

Le référencement naturel est primordial pour que le site web de l’agence soit visible dans les premiers résultats du moteur de recherche. Avec plus de 90% de parts de marché, Google est bien évidemment un moteur de recherche à privilégier.

Les consommateurs qui prennent la peine de faire des recherches sur Internet, sont des prospects « chauds » pour l’agence. Un référencement web local offre donc un taux de conversion avantageux.

  • Un site ergonomique :

Pour pousser les internautes à contacter l’agence à travers  son site web, il faut indéniablement un site immobilier ergonomique, c’est à dire bien pensé d’un point de vue utilisateur. Le site doit avant tout créer un lien avec l’internaute et  l’agence physique. En effet, le site web représente l’agence virtuellement, il est tout aussi important que la vitrine.

Enfin, il est important de mettre sur son site web des informations de base : horaires d’ouverture et l’adresse physique de son agence par exemple.

Cultiver le mystère grâce aux réseaux sociaux :

La photo et la vidéo  deviennent l’un les principaux vecteurs de communication sur la toile du web. Adopter un marketing minimaliste en faisant presque du « Teasing » est incontestablement une  stratégie communicationnelle à étudier. Mettre la vidéo d’une maison  en mettant un minimum ou pas d’informations suscitera la curiosité de votre cible, un simple clic … et ils sont sur votre site.

Les réseaux sociaux sont des perches tendues aux consommateurs : ce sont des vecteurs d’images et de messages idéals pour interagir avec votre communauté.

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