Villa Ma-Amoura

Nichée au sommet d’une colline, la Villa Ma-Amoura offre un splendide panorama sur la méditerranée et les paysages verdoyants aux alentours.

villa-maamoura-3

 Texte : Noémie Zyla Chiboub

Crédit photos : Villa Ma-Amoura et Bérenger Zyla

À moins d’une heure de route de Tunis se cache une maison d’hôte au nom évocateur : la Villa Ma-Amoura. Cette retraite située sur un terrain de sept hectares non loin du village de El Maamoura accueille les voyageurs désireux d’oublier le temps l’espace de quelques nuits.

villa-maamoura-5

La Villa Ma-Amoura ne ressemble à aucune autre maison d’hôte. La demeure doit son originalité à ses anciens propriétaires, Faouzi El Kamel – célèbre peintre tunisien – et sa femme Fatma Jaziri qui ont entièrement réaménagé et décoré cette ancienne maison avec écuries depuis longtemps abandonnée. Quatre années de chantier auront été nécessaires pour atteindre un résultat aussi ingénieux qu’élégant. Les espaces ont été entièrement repensés pour le bien-être de ses occupants qui peuvent aussi bien partager des moments de convivialité que s’isoler dans des retraites agréablement agencées. Côté décoration, rien n’est laissé au hasard : les faïences des trois salles de bains, la terra cota, le fer forgé ainsi que les portes des chambres sont le fruit de récupérations patiemment sélectionnées.

villa-maamoura-4

Depuis 2014, la maison familiale a été transformée en maison d’hôte par Jamila El Kamel, fille unique des propriétaires. La Villa Ma-Amoura peut accueillir jusqu’à douze personnes (couples ou groupe) et possède cinq chambres réparties sur trois étages. Cette maison de charme est l’endroit idéal pour se ressourcer près de la mer, dans un cadre d’exception.

villa-maamoura-2

Pour tous renseignements, contactez Jamila El Kamel  au +216 23 186 806

Compare listings

Comparer