Mieux vivre le confinement : nos conseils pour réaménager votre intérieur

Rester 24H/24 chez soi est un défi pour beaucoup d’entre nous. Pour vivre cette expérience au mieux, rangez, faîtes du tri et aménagez les espaces au sein de votre intérieur.

Chassez l’accumulation pour mieux vivre le confinement

Si vous trouviez déjà votre appartement trop petit, il y a fort à parier que le confinement exacerbe cette impression désagréable, voire oppressante. Si vous ne pouvez pas pousser les murs, ni sortir durant des heures pour vous échapper, vous pouvez néanmoins créer de l’espace chez vous et gagner des m2. Pour cela, rangez, triez et chassez l’accumulation.

Une fois votre intérieur vidé de tout son fouillis, rangez ce que vous avez décidé d’y laisser. Le secret est de désigner un endroit précis où stocker chaque objet. Et de l’y replacer après chaque utilisation.

ranger logis

Aménagez un espace de télétravail dédié pendant le confinement

Trouvez un endroit où vous pourrez installer votre ordinateur sans avoir à le déménager chaque soir est une bonne manière de vous organiser pour télétravailler pendant le confinement. Un petit coin bureau à vous. La desserte où vous avez disposé les plantes sera parfaite ! Partez en quête d’un endroit où vous pourrez vous installer durant les prochaines semaines.

Ne sous-estimez pas les recoins de votre habitation. Sous un escalier, dans un angle inutilisé ou un recoin. Si vous avez des enfants, veillez à ne pas être trop visible, au risque d’être sans cesse dérangé.

bureau confinement

Créez un petit coin douillet pour vous ressourcer pendant le confinement

Un petit tapis, un ou deux coussin(s), une bougie, une plante verte… Investissez un petit espace où vous pourrez vous poser au moins une fois par jour. Pour lire, respirer, vous déconnecter.

ranger

Compare listings

Comparer